Pour une bonne recherche d'emploi en musique !


La recherche d'emploi, on le sait, demande du temps, beaucoup de temps durant lequel il va falloir faire preuve de détermination, d'analyse, de concentration et de créativité. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la musique, tout comme la lecture, favorise et libère les pensées créatives. D'ailleurs, les musiciens et les artistes de manière générale sont réputés pour être des personnes très curieuses, auto-disciplinées et pleines d'imagination. En attendant de savoir jouer d'un instrument de musique, je prends plaisir à écouter beaucoup de morceaux et ce même durant ma recherche d'emploi.

Je vous propose donc ma playlist musicale du moment avec des morceaux éclectiques qui me permettent de garder ma motivation et ma concentration et puis de me relaxer au cours de la journée.

Moment "Feel Good"

En ce qui me concerne, je préfère débuter une journée de recherche par un petit déjeuner ou une séance de sport en écoutant des morceaux qui donnent la pêche ! L'idée est de faire le plein d'énergie pour attaquer cette nouvelle journée du bon pied !

Get up (I feel like being a) sex machine - James Brown (1970)

Say yes - Michelle Williams (featuring Beyoncé & Kelly Rowland) (2014)

When a fire starts to burn - Disclosure (2013)

Can't stop the feeling ! - Justin Timberlake (2016)

Have you ever - Marsha Ambrosius (2016)


Moment "Concentration"

La concentration est primordiale, que ça soit pour analyser les offres d'emploi, récolter des informations sur les entreprises, élaborer une démarche réseau, (ré)écrire son CV ou personnaliser sa lettre de motivation. Rien de mieux que des musiques d'ambiance plutôt douces et au tempo lent.

Show you - Stevy Mahy (2016)

La beauté du geste - De Palmas (2016)

73 touches - Hocus Pocus (2005)

Love is... - Common (2005)

Moment "Relax"

Qui dit concentration, dit relaxation. C'est important de faire des pauses de temps en temps pour essentiellement recharger les batteries. Et puis ça fait du bien de penser à autre chose que la recherche d'emploi !

No sleeep - Janet Jackson (featuring J. Cole) (2016)

Chaque nuit en son temps - Joseph d'Anvers (2015)

Back to sleep - Chris Brown (2015)

Never gonna let you go - Tina Moore (1995)


Moment "Celebration !"

Et voici le meilleur pour la fin ! Profitons de la fin de la journée pour célébrer toutes les petites et grandes actions que nous avons accomplies dans le but d'atteindre nos objectifs. Vous avez réussi à obtenir le numéro d'un recruteur, à obtenir un entretien physique ou vous avez sympathisé avec un(e) autre chercheur(se) d'emploi ? C'est l'heure de célébrer tout cela sur des sons plus rythmés !

Le freak - Chic (1978)

Gettin' jiggy wit it - Will Smith (1998)

This girl - Kungs VS Cookin' on 3 burners (2016)

ANYway - Duck Sauce (2009)

Time to party - Craig David (2000)

Enjoy it ! 






Articles recommandés

Aucun commentaire :