Je suis une RH qui vous veut du bien !
Ma mission dans la vie ? Bousculer les codes RH/Emploi et rafraîchir votre communication et branding professionnel ! Le monde a besoin d’humains qui racontent leurs histoires d'humains.
#rh #emploi #brandingLinkedIn
Rejoins-moi sur LinkedIn !
Article épinglé
Quand l'émotion reste sur le pas de la porte de l'entreprise...
L'entreprise est un lieu où l'émotion n'a pas sa place. Pas de place pour le rire : ça ne fait pas pro. Pas de place pour la...
Ah ah bien joué Roseline j'aime beaucoup cet article !
RépondreSupprimerC'est de plus en plus profond et je t'encourage à continuer dans cette voie-là ;)
Zoubi
Merci l'anonyme pour ce commentaire encourageant !
SupprimerEt oui je me dévoile de plus en plus pour mon plaisir et celui de mes lecteurs/lectrices. Je veille à toujours respecter ma devise : 0 langue de bois !
J'aime beaucoup cet article. Ca me decupabilise ! :) Quand on a l'impression qu'on est la seule a faire des erreurs, se rappeler que ca n'est pas vrai et qu'on a toujours les qualites de ses defauts !
RépondreSupprimerBonjour Fan,
SupprimerNon vous n'êtes pas la seule non non ! Enlevez ça de votre tête !
J'aime bien votre dernière phrase ! J'ajouterai que nos défauts peuvent devenir des qualités. Selon les personnes, selon les situations, le négatif est percu comme positif. Tout est relatif. J'en parlerai dans un prochain article ! 😉
Merci pour cet article. J'en ai vraiment besoin aujourd'hui après une erreur de débutant qui m'a coûté un "on va perdre confiance".
RépondreSupprimerAh oui la phrase est dure "on va perdre confiance". Ça met bien la pression. Courage, j'espère que la suite se passera bien ! Vous pouvez faire lire cet article à votre manager, qui sait, il pourrait voir les choses autrement !
SupprimerTrès bel article et tellement VRAI, tant dans notre propre ressenti, dans le regard de l'autre, que dans la manipulation de nos responsable hiérarchique à vous rendre coupable...
RépondreSupprimerMerci beaucoup, ah si seulement...
A moi de vous remercie Valérie pour ce commentaire.
SupprimerJe suis très contente que cet article sonne VRAI à vos yeux !
Ah si seulement l'erreur était une chose considérée comme normale en entreprise. cela viendra peut-être avec le temps. Espérons que nous soyons encore vivantes pour le voir !
Merci pour votre article, un vrai soulagement de vous lire. A force de vouloir la perfection, on en oublie notre imperfection qui est humaine.. Concernée en ce moment par ce sujet, je ne pense plus qu'à ça et votre article est comme un baume au coeur et à l'esprit. Merci !!
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire !
SupprimerTout le monde est doté d'imperfection même si la société a tendance à nous le faire oublier. Gardez ça en tête : mêmes les plus grands et intelligents de ce monde ont fait (et font encore) de grosses boulettes !
Voila un article qui remonte le moral, j'essaie toujours de faire de mon mieux, malheureusement, je fait des erreurs bêtes, j'ai cru être la seul, je m'excuse a chaque fois devant tous le monde, je ne dort pas et je culpabilise, j'ai réfléchis même à quitter l'entreprise pour essayé d’être meilleur ailleurs, de ne pas demandé une augmentation, pour moi je ne la mérite pas, sachant que j'ai fait beaucoup d'années d'études, je fait des heures supp, mais les erreurs sont la.. bref votre article m'a rendu le sourire, merci pour ce partage
RépondreSupprimerJe vous en prie ! Non vous n'êtes pas seule. Il y a des périodes où l'on fait mal les choses, où l'on se trompe beaucoup, cela arrive. C'est bien de le reconnaître mais il ne faut pas que cela fragilise votre confiance en vous. Cette dernière est cruciale !
SupprimerRegardez en face ces erreurs, essayez de voir comment vous pouvez ne plus les réitérer, demandez un dispositif d'aide à votre entreprise (formation, mentoring par exemple) et regardez comment les choses évoluent !
Je suis ravie de vous avoir redonné le sourire ne serait-ce que durant quelques minutes !
RépondreSupprimerDepuis 2 mois j exerce un nouveau poste que je convoitais. Bon je dois dire que je me suis surévalué et que j ai mal cerné la globalité du poste. De même lors de la passation avec mon prédécesseur j ai peu pris de notes, peu posé de questions de peur de montrer mes limites. Puis j ai commis rapidement des erreurs au bout d 1 semaine je me suis trompé sur des valorisations de devises ce qui a coûté cher(et je me suis retrouvé catalogué comme la brele du secteur...) et les erreurs se sont enchaînées. Jusqu'à l envoi la semaine dernière a un client d un fichier de données mais qui s est avéré archi faux..
Pourtant je m étais inspiré d un fichier de mon prédécesseur mais j ai omis des éléments et communiqué des donnés fausses et pour moi tout me semblait correct. Je me suis retrouvé convoqué par ma n+2 qui m a descendu et à parlé d insuffisance professionnelle...que l on a du mal à me contacter au téléphone (c est vrai je quitte souvent a 16h30
elle m a laissé un mois à l essai supplementaire et sous surveillance du coup a t elle le droit sachant que ce n est pas indiqué dans mon contrat
Oui, votre N+2 a le droit de renouveler votre période d'essai pour voir si vous êtes apte à occuper le poste et à effectuer les missions demandées.
SupprimerDans votre cas, vous avez commis plusieurs erreurs importantes qui ont eu un impact significatif sur l'entreprise. Là, il ne s'agit plus d'erreur pouvant être considérée comme une chance.
Je vous invite à réfléchir et à répondre à cette question : "comment je peux monter en compétences". Peut-être que votre entreprise vous proposera des actions pour que vous soyez pleinement autonome sur ce poste (exemple : formation, mentoring). Par contre, c'est rare qu'une entreprise fasse cela dès le début pour une personne qui vient d'être embauchée...
Courage !
Bonjour ma situation a évolué et j ai ete notifié de la fin de période d essai au 6.11.pour insuffisance..
RépondreSupprimerPar contre le cabinet qui m a placé me harcèle de coups de fil mais je fais le mort que peuvent ils faire à mon encontre ?
Je vous conseille de prendre contact avec eux pour :
Supprimer1/ Savoir ce qu'ils veulent vous dire à la suite de cette expérience qui a avorté
2/ Montrer votre bonne foi.
Ensuite, vous pourrez vous rapprocher d'un juriste spécialisé en droit du travail : il répondra de manière plus claire et précise à vos questions.
Bonjour, J'ai changé de travail en sept 2019 et tout se passait bien. Depuis quelques temps, je fais tous pleins de petites erreurs et mon drh m'envoi des messages de faire attention à mes envois. Voici une semaine, il m'a dit que cela ne pouvait plus durer et depuis je ne me sens plus bien. Même en vacances, il m'envoie des messages dès qu'il y a une erreur dans mes mails envoyés. C'est la première fois que cela m'arrive (et je travaille depuis 1992) et je ne me sens vraiment mal. Normalement nous devons nous voir mais j'appréhende Beaucoup. J'ai la boule au ventre et je dors très mal. J'ai envoyé un mail à mon drh et il a essayé de relativiser. Le service va mal et j'ai 2 collègues en arrêt depuis le mois de juillet et une qui a été arrêtée plus d'un mois et demi. Je me suis demandée si je n'allais pas faire une dépression et peut être que je suis en dépression et que je ne sais pas.
RépondreSupprimerBonjour Roseline. Je suis dans cette situation depuis quelques semaines. Et vous lire fait du bien, même si ça n'enlève rien au regard des autres �� Espérons que les choses évolueront favorablement... En attendant, je vais garder ce mail en tête et essayer de dédramatiser.
RépondreSupprimerBonjour, Merci beaucoup pour votre article , en se moment j'accumule des fautes mais plutôt et du travail incomplet je livre des tâches et je dis que je les finirais plus tard parfois je les fait parfois y'a des erreurs , et j'ose pas dire voila ce que j'ai fais ou en discuter avant si je ne suis pas sur pour pouvoir l'eviter.
RépondreSupprimer