Je suis une RH qui vous veut du bien !
Ma mission dans la vie ? Bousculer les codes RH/Emploi et rafraîchir votre communication et branding professionnel ! Le monde a besoin d’humains qui racontent leurs histoires d'humains.
#rh #emploi #brandingLinkedIn
Rejoins-moi sur LinkedIn !
Article épinglé
Quand l'émotion reste sur le pas de la porte de l'entreprise...
L'entreprise est un lieu où l'émotion n'a pas sa place. Pas de place pour le rire : ça ne fait pas pro. Pas de place pour la...
Yeahhh j'ai vraiment aimé lire cet article ! Font chier avec leur fameux "quelles sont vos 3 qualités ?". C'est ringard as fuck :D
RépondreSupprimerEt ton analogie avec le rendez-vous galant... ah ah bien vu !! See ya' !
Hello Dam !
SupprimerNous sommes d'accord : cette question est chiante !
Je ferai de plus en plus le lien avec la recherche amoureuse parce qu'il y a beaucoup de similitudes ! Merci pour ton commentaire positif !
Pour ma part en tant que recruteuse et que candidate j'ai arrêté de parler de "qualités/défauts". Je n'en pouvais pu d'entendre les éternelles 3 qualités que toute le monde débite sans fondement et les éternels 2 "défauts qui ne sont pas des défauts"...
RépondreSupprimerDu coup je parle de points forts et d'axes de travail. Ça évite l'effet liste de qualités, permet d'employer des phrases et d'aller plus loin que des "mots".
La notion d'axe de travail ou de développement permet également de montrer que ce n'est pas un axe figé dans le temps et qu'on peut le travailler.
Les candidats et recruteurs sont assez surpris mais finalement je pense que c'est plus original que "je suis motivée, proactive, rigoureuse mais je suis trop perfectionniste et je prends à cœur mon travail."
En effet, c'est une manière de présenter différemment les choses : utiliser les mots "points forts" et "axes de travail" permettent au candidat de se présenter différemment. Même si dans le fond, rien ne change : une qualité est un point fort et un défaut est un axe de travail.
SupprimerAmélie, vous avez raison de surprendre le candidat ! C'est un très bon moyen d'avoir des réponses spontanées et plus vraies.
J'encourage également les chercheurs d'emploi à surprendre le recruteur ou le manager !